Bonne nouvelle

LE NOUVEAU MODE DE CONTRACEPTION POUR LES HOMMES

Un nouveau mode de contraception a été mit au point par des chercheurs indiens, qui s’adresse cette fois-ci aux hommes. Celui-ci devrait être disponible à partir de 2020.

Des chercheurs de l’Indian Council of Medical Research (ICMR) ont mis au point une piqure contraceptive qui bloque les spermatozoïdes, pendant 13 ans. C’est indolore puisque la piqure s’effectue sous anesthésie locale, le-la professionnel-le de santé injecte le gel au niveau du canal déférent. Cette injection empêche les spermatozoïdes de se déplacer vers un ovule.

Cette pratique est toutefois réversible, pour cela il suffit à l’homme de subir une injection supplémentaire permettant de dissoudre le gel contraceptif. Ce nouveau mode de contraception permettrait probablement d’alléger les femmes concernant la prise d’hormones, mais aussi de soulager la conscience des hommes après le rapport sexuel.

Des tests satisfaisants

Un sondage a été effectué et les hommes français sont majoritairement non favorables à subir cette intervention. Pourtant les tests cliniques réalisés sur 303 candidats sont très satisfaisants et révèlent des résultats avec un taux de réussite de 97,3%. De plus, les tests révèlent zéro effets secondaires.

Le docteur RS.Sharma, chercheur au Conseil indien de la recherche médicale a déclaré « le produit est prêt, il ne manque plus que l’approbation finale du contrôleur général des médicaments d’Inde ». Le produit devrait être commercialisé d’ici six à sept mois.

Si les chercheurs de l’ICMR obtiennent le feu vert des autorités, ils auront conçu « le premier contraceptif masculin au monde » selon le docteur RS.Sharma.  

Laisser un commentaire